Photo groupe 22

Orchestre d'Harmonie, majoritairement composé d'instruments à vents, MISTRAL A LA CLE a vu le jour à Montélimar (Drôme) en 1986, créé par Hervé ARGENTIN, qui fût son chef jusqu'en 2016. C'est Christophe MEGUEULLE qui prendra la relève en Septembre 2016.

Constituée en Association Loi 1901, la formation est composée de musiciens amateurs, de toutes générations, venant d'un large périmètre régional de la moyenne vallée du Rhône.

L'Orchestre est affilié depuis sa création, à la Fédération Musicale de la Drôme, et à travers elle, à la Fédération Musicale Rhône-Alpes d'où son appartenance à la C M F (Confédération Musicale de France).

Sa Présidente est Claudette Rebout.

MISTRAL A LA CLE, au fil du temps, n'a cessé de se développer, et propose un programme très varié, associant classique et contemporain, jazz et blues, rock et boogie, variétés et musiques de films.

Son chef recherche chaque année, des oeuvres et des morceaux attrayants, pour le plus grand plaisir du public.

La richesse de son patrimoine musical, s'exprime dans une partitothèque proche de 450 morceaux (excusez du peu...), dans laquelle l'orchestre a puisé, pour réaliser au cours de son existence, une 1 ère cassette en 1991, puis un 1er CD, en 1996, suivi d'un second CD pour fêter l'An 2000.

MISTRAL A LA CLE se produit dans de multiples occasions :

Festivals et Fêtes de la Musique, Téléthon et luttes pour différentes maladies, accompagnement de spectacles de danses, mariages, inaugurations, jumelages, commémorations patriotiques et officielles, comités des Fêtes, clubs sportifs, communautés de communes, carnavals, anniversaires, etc...

Sans oublier de nombreux échanges et concerts avec d'autres orchestres d'harmonie ou de chorales de France ou de l'étranger.

Musiques de qualité et éclectiques, mise en valeur de solistes, sérieux, humour et convivialité sont les valeurs que MISTRAL A LA CLE souhaite continuer à privilégier et à faire partager sur sa route.